Bœuf aux poivrons et riz sauvage

ImageDSC00900[1]

Lors de certaines recettes, j’utilise des poivrons de couleurs différentes. Comme j’en ai toujours trop, je coupe l’excédent en morceaux et je les congèle dans un petit sac.Pour d’autres recettes, je pioche donc dans mon petit sac… C’est pratique et rapide !

Pour 2 personnes

Ingrédients:

  • 200g de bœuf haché
  • 1 oignon
  • Une bonne poignée d’un mélange de poivrons verts, rouges et jaunes
  • 1 petite boîte de concentré de tomate ( 70g )
  • De la sauge déshydratée ( Ducros )
  • Piment d’Espelette ou autre piment doux
  • Huile d’olive
  • Sel

Préparation:

  1. Chauffer de l’eau pour le riz et le cuire
  2. Dans une poêle, faire revenir l’oignon haché dans de l’huile d’olive
  3. Ajouter les morceaux de poivrons ( il n’est pas nécessaire de les dégeler )
  4. Laisse cuire quelques minutes.
  5. Mettre de côté  et réutiliser la poêle pour cuire le haché de bœuf.
  6. Saler , pimenter et saupoudrer de sauge
  7. Baisser le feu
  8. Ajouter le concentré de tomate + l’équivalent en eau de sa boîte, ce qui liera bien la préparation
  9. Égoutter le riz
  10. Servir la poêlée lorsque ça frétille

DSC00901[1]

Laisser un commentaire

