Pour ne pas perdre un blanc d’œuf

Quand je fais , par exemple, une purée dans laquelle je mets uniquement le jaune de l’œuf, je congèle le blanc dans un petit pot.

Je rajoute dans le même pot les blancs d’œuf en les superposant au fur et à mesure de mon besoin de jaune. 

Lorsque j’ai 4 blancs congelés, je peux faire des Financiers ou tout autres recettes qui ne demande que des blancs.

Pour des meringues, j’en ai besoin de 6. 

Prévoir un petit délai de décongélation.

Laisser un commentaire

