Poulet teriyaki

DSC05653

Pour 3 personnes

Ingrédients :

  •  300g de filets de poulet
  • de la sauce teriyaki prête à l’emploi
  • une grosse poignée de pousses de soja frais
  • une petite boîte de pousse de bambou (Suzi wan)
  • quelques mini maïs en boîte (Géant vert)
  • des graines de sésame grillées
  • un peu d’huile d’olive

Préparation :

  1. Si vous aviez congelé des filets de poulet, c’est mieux car la découpe est plus facile après 1/2h de décongélation à T° ambiante.
  2. Avec un bon couteau, faire des lamelles pas trop épaisses.
  3. Dans un récipient type Tupperware, déposer les lamelles et les arroser de la sauce teriyaki.
  4. Le poulet doit baigner dans la sauce teriyaki sur 1/2 cm.
  5. Bien mélanger et mettre au frais minimum 1h. Plus ça marinera, plus tendre sera le poulet.
  6. Penser à remuer de temps en temps la marinade.
  7. 10 minutes avant de passer à table, le temps de cuire le riz par exemple, chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle.
  8. Egoutter le poulet mais conserver la marinade.
  9. Faire dorer doucement les lamelles de poulet de tous les côtés.
  10. Ajouter quelques mini maïs (3 par personnes).
  11. Ajouter quelques pousses de bambou.
  12. Et enfin, verser le jus de marinade ainsi que la poignée de pousses de soja.
  13. Chauffer encore 1 ou 2 minutes pour que le soja soit chaud tout en restant croquant.
  14. A table , sur l’assiette, saupoudrer le poulet de quelques graines de sésame et de coriandre hachée.
  15. Servir avec du riz Taï.

DSC05656

DSC05652DSC05657

3 réflexions sur “Poulet teriyaki

  1. Le poulet Teriyaki est l’un de mes plats préférés et je n’ai jamais réussie à reproduire celui que j’apprécie tant en restaurant. Ce n’est pas tant le goût qui diffère mais plutôt la consistance du poulet qui fond littéralement dans la bouche. Si vous connaissez une astuce, je suis toute ouïe.

    • Comme je le dis dans ma recette, plus le poulet marinera, plus il sera tendre. Mais il faut aussi veiller à ne pas trop le cuire.
      La cuisson doit être effectuée à feu moyen dès le départ.J’espère vous avoir aidée 😉

      • Effectivement je démarre toujours ma cuisson à feu vif, et c’est peut être la mon erreur. Je ne vais pas tarder à réessayer et à ce moment-là, je pourrais vous dire si vous m’avez aidée. En tous cas merci d’avoir essayée.

Laisser un commentaire

