Empanadas au poulet

DSC07014

Ces empanadas peuvent aussi bien être servie en entrée comme en apéritif. Variez leur taille!

Ingrédients pour une dizaine d’empanadas :

  •  une pâte brisée
  • 150 g de reste de poulet rôti
  • 1 oignon
  • 1/2 poivron rouge (100 g)
  • 10 olives vertes
  • 1 grosse c. à c. de cumin
  • de la coriandre
  • sel

Ingrédients pour la pâte brisée si vous la faites vous-même :

  • 150 g de farine ou 140 g de farine et 10 g de son d’avoine*
  • 80 g de beurre
  • 50 g d’eau
  • 1/2 c. à c. de sel

* voir mes trucs

Préparation de la pâte brisée :

  1. Mélanger les ingrédients.
  2. Faire une boule
  3. Mettre au réfrigérateur pendant 10 minutes.

DSC07003

Préparation :

  1. Mixer le 1/2 poivron avec les olives et le reste de poulet.
  2. Ajouter le cumin à cette préparation et saler.
  3. Dans une poêle, faire dorer l’oignon haché.
  4. Ajouter l’oignon à la préparation de poulet.
  5. Ciseler de la coriandre et la mélanger dans le poulet.
  6. Chauffer le four sur 200°C.
  7. Étaler votre pâte au rouleau.
  8. Avec un emporte-pièce de  12 cm, faire 10 ronds.

DSC07005

DSC07008

  1. Mettre 1 c. à s. de farce au poulet dans chaque rond de pâte et rabattre la pâte pour former des 1/2 lunes.
  2. Si vous n’avez pas ma très pratique forme à empanadas 😦 , mettre un peu d’eau sur les bords de la pâte et à l’aide d’une fourchette, sceller les empanadas en poussant les dents de la fourchette sur les 2 bords. Ils se colleront.
  3. Enfourner sur du papier sulfurisé pendant 30 à 40 minutes selon votre four.
  4. Avec une salade verte, c’est un bon dîner !
4 réflexions sur “Empanadas au poulet

  1. Ce n’est pas la première fois que j’utilise vos recettes. Je les aime beaucoup et elles ont toujours plu!
    Il n’empêche qu’avec ces empanadas je verrai bien une sauce aigre-douce comme accompagnement 🙂 .
    Merci beaucoup pour toutes ces recettes! (Il est temps que je vous le dise depuis le temps que je lis votre site ^.^ )

    • Miam miam en effet!
      Je vais faire ça !!
      Merci pour les éloges! je m’amuse toujours autant avec ce blog mais il est moins actif depuis que je n’ai plus d’enfants à la maison ….

Laisser un commentaire

