Poulet coco express

DSC07280

Le poulet au coco s’accompagne à merveille avec du riz basmati !

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 2 escalopes de poulet
  • 1 oignon
  • 1/2 gousse d’ail
  • 2 tomates
  • 1 c. à c. de curry
  • 1/2 c. à c. de paprika
  • 1/2 c. à c. de de gingembre
  • 1/2 c. à c. de curcuma
  • 1 grosse c. à c. de moutarde à l’ancienne
  • 1 yaourt nature de 125 g
  • 100 ml de crème de coco (plus épaisse que le lait de coco)
  • coriandre fraîche
  • sel
  • huile d’olive

Préparation :

  1. Couper les escalopes en cubes.
  2. Hacher l’oignon.
  3. Émonder les tomates. (voir dans mes trucs)
  4. Dans un faitout, mettre un peu d’huile d’olive et faire revenir l’oignon haché.
  5. Presser l’ail au-dessus des oignons.
  6. Laisser blondir puis ajouter les dés de poulet.
  7. Mélanger pour que le poulet cuise légèrement.
  8. Ajouter les tomates émondées, le yaourt, la crème de coco, les épices et la moutarde.
  9. Bien remuer tout cela et laisser cuire à feu très doux pendant 1/2 h.
  10. Après 15 minutes, chauffer de l’eau pour le riz et le cuire comme indiquer sur le paquet.
  11. Rectifier l’assaisonnement du poulet au coco en salant si besoin ou en rajoutant éventuellement du curry si vous trouvez que ce n’est pas assez piquant!
  12. Avant de servir , ajouter de la coriandre ciselée.

DSC07281

5 réflexions sur “Poulet coco express

  1. Je suis «  »tombée » » chez vous au hasard d’une recherche !! Quelle chance !!!
    Cette recette de poulet sera la première que je ferai mercredi pour recevoir une amie ..
    Je suis ravie de vous avoir découvert .

    • Ça me fait très plaisir ce que vous me dites… 🙂 Si vous voulez recevoir mes recettes au fil de mes publications, vous pouvez cliquer sur « Suivre » en bas à droite de ma page ! merci et à bientôt pour vos remarques !

Laisser un commentaire

