Marjolaine séchée

DSC08732

Dans mon jardin , j’ai un plant de marjolaine !

Quelle bonne odeur !

Cette année, j’ai décidé d’en sécher afin d’en avoir en bocal pour mes recettes.

Marche à suivre :

  • Cueillir de belles branches de marjolaine.
  • Prendre les plus belles feuilles. Les petites comme les grandes.C’est un peu de travail !
  • Chauffer le four à 80°C sur chaleur tournante si vous avez assez de feuilles pour remplir 2 grilles comme ce fût mon cas.
  • Déposer les feuilles sur des grilles Flexipan ou sur les grilles de votre four garnies de papier sulfurisé.
  • Enfourner pendant 2h – 2h30… le four entrouvert avec une cuillère en bois.
  • Quand les feuilles sont bien déshydratées, les mixer , pas trop fin.
  • Remplir des petits pots d’épices.
  • Utilisez la marjolaine dans vos pizzas, vos sauces italiennes, vos salades et marinades
  • .DSC08754Sans titre

 

 

marjolaine

 

                                                                                                                                                                         

 

Laisser un commentaire

