Bouillon de poule maison aux ravioles

DSC06161

Un bon bouillon plein de goût !

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 l d’eau
  • 1 carcasse de poulet rôti + le croupion + les bouts d’ailes que nous ne mangeons pas
  • 1 carotte
  • 1 oignon
  • 1 queue de persil si vous en avez une.
  • 3 pincées de thym
  • sel, poivre, muscade

Préparation :

  1. Lorsque vous allez faire un poulet rôti, enlevez d’abord le croupion ainsi que les 2 bouts d’ailes.
  2. Réserver.
  3. Quand le poulet est rôti et que vous passez à table, découpez les cuisses, les ailes et les blancs + les sot-l’y-laisse et gardez bien la carcasse.
  4. Après le repas, mettez la carcasse + les croupions et bouts d’ailes dans une casserole avec l’eau.
  5. Ajoutez la carotte coupée en petits morceaux.
  6. Ajoutez l’oignon haché ainsi que la queue de persil et les épices.
  7. Chauffer et laisser cuire pendant 20-25 minutes.
  8. Laisser refroidir et mettez au réfrigérateur pendant une nuit.
  9. Le lendemain, dégraissez le bouillon.
  10. Il suffit, avec une cuiller, d’enlever la couche de graisse qui s’est formée au-dessus du bouillon.
  11. Tiédir le bouillon et enlever alors la carcasse + croupions, les bouts d’ailes et la queue de persil.
  12. Après avoir rectifié l’assaisonnement, votre bouillon est prêt !
  13. Cette base de bouillon peut, sans problème, être congelé pour en avoir sous la main à n’importe quel moment 🙂
  14. Voici comment je l’accommode :
  • Je nettoie bien la carcasse avec les mains et j’enlève tous les petits morceaux de poulet qui sont restés dessus.
  • je mets ses petits morceaux dans le bouillon.
  • J’ajoute au bouillon 2 pincées de gingembre, 1 pincée de piment d’Espelette, et 3 pincées de curry.
  • Quand le bouillon est bouillant, je réduis la flamme et je fais cuire dedans des minis raviolis frais que l’on vend au rayon traiteur (200 g).
  • Et pour encore plus de saveur, je cisèle de la coriandre et la rajoute au bouillon juste avant de passer à table.

DSC06155

Laisser un commentaire